Logo Petit Billy
Dessin chèvre Petit Billy avec une loupe
publié le 25/07/2019

Régions douces
Auvergne-Rhône-Alpes.

Suivez la chèvre et faites un détour gourmand en Auvergne-Rhône-Alpes !

Recette du terroir

La région Auvergne-Rhônes-Alpes puise sa richesse dans l’élevage et ses nombreuses cultures, à l’origine de spécialités locales très variées et particulièrement gourmandes.

Le Chèvre Frais Petit Billy s’est invité dans une recette végétarienne de la Drôme facile à réaliser et très savoureuse : la tarte au picodon, à la sarriette de la Drôme et au Chèvre Frais.

Mais qu’est-ce que le Picodon ? Le mot Picodon vient de l’occitan pichot (petit). D’Appellation d’Origine Protégée, ce petit fromage de chèvre qui revêt la forme d’un joli galet, reflète le climat aride et chaud de sa région qui s’étend des départements de l’Ardèche et de la Drôme, en passant par le Gard et le Vaucluse.

Et la sarriette ? Cette herbe aromatique aux nombreuses vertus est établie dans le bassin méditerranéen dès l’Antiquité où elle servait en cuisine et médecine. La sarriette parfois vendue fraîche se trouve habituellement sous la forme d’herbe séchée entière ou moulue.
Un conseil : pour en conserver toute la saveur, l’ajouter en fin de cuisson seulement !

Pour découvrir la revisite de cette recette locale au fromage Petit Billy, cliquez ICI.

The place to bêê

Samedi 29 juin 2019, nous avons suivi la chèvre direction Grenoble en Auvergne-Rhône-Alpes, pour une séance de yoga en plein air au Fort de la Bastille proposée au profit de l’association LOCOMOTIVE qui accompagne des enfants malades.

Le téléphérique urbain de la Bastille permet de rallier en 7 minutes le centre-ville à l’un des plus beaux panoramas sur les montagnes qui entourent Grenoble pour un vrai moment de relaxation, respiration et communion avec la Nature.

La Bastille est classée zone naturelle d’intérêt écologique, floristique et faunistique (ZNIEFF) pour sa végétation de type méditerranéenne et sa faune diversifiée.

Ce lieu exceptionnel accueille de nombreuses animations tout au long de l’année qui raviront petits et grands. Tout le programme ICI.

 

Le saviez-vous ?

Le téléphérique de Grenoble est l’un des premiers téléphériques urbains au monde après Rio de Janeiro et Cap Town !