Vous le savez, nous sommes sûrement le 1000ème article à en parler, à faire cette recommandation mais tant pis, si le message est encore plus diffusé ça nous convient ! Effectivement nous allons vous parler de faire des pauses, des breaks et de prendre un peu de temps pour vous. Que votre activité professionnelle soit intense ou non, c’est de plus en plus difficile pour nous de trouver ce temps si précieux que, lorsqu’on l’a, il se retrouve à être utilisé “pour rien” en ne faisant justement pas grand chose, ce qui finit par nous faire croire qu’on à été fainéant et donc, ‘être encore plus tendu ! Un cycle infernal on vous dit !
Cependant, nul besoin de faire de grandes prévisions en avance pour organiser ses breaks; ceux-ci peuvent se dérouler rapidement et simplement, uniquement pour votre bien.
Pour commencer, la simplissime et traditionnelle balade ou sortie dans la nature. Inutile vous me dites ? Détrompez vous ! En plus de vous procurez un bol d’air, vous faites en plus un léger exercice physique (c’est toujours bon à prendre) et le fait d’être plus attentif à votre parcours vous déconnecte des obligations pour ne permettre de penser qu’à vous !
Créer quelque chose est aussi un excellent moyen de faire un break. “Pardon ? De l’activité créative alors que je veux me détendre ? Mais ça n’a aucun sens ! Voilà ce qu’on peut entendre lorsque l’on propose cela ! Mais au contraire d’un artisan ou d’un artiste, l’objectif ici n’est pas de vous voir sortir un projet titanesque ou une série d’objets manufacturés ! Au contraire, prenez le temps sur l’activité manuelle de votre choix, bricolez, testez, expérimentez et suivez uniquement le fil de votre esprit et de vos idées. Le résultat ne sera peut être pas minutieux et parfait, mais vous l’aurez fait à votre rythme, sans contrainte et c’est complètement l’objectif de cet exercice.
Enfin passons à une petite pause déjeuner, bon pour le mental et bon pour le corps, car bien manger et préparer des plats qui nous font envie, c’est le meilleur des arguments pour une petite pause journalière ! Attention par contre, nul besoin de sortir poêles et casseroles pour se lancer dans une aventure culinaire; on veut du bon, du doux et du simple ! Donc on se lance dans la préparation d’une Baguette de Chèvre Frais Petit Billy, concombre, menthe et framboise, rapide et délicieuse, ou si vous voulez un plat plus rafraîchissant, une Salade aux agrumes et Chèvre Frais Petit Billy ! Après tout, la simplicité n‘empêche pas de se faire plaisir, vous pouvez donc prendre votre Petit Billy, un toast et à vous la pause gourmande que vous méritez, car en plus d’être doux, le Petit Billy, ça se savoure !
Vous avez donc pris les notes qu’il faut ? N’oubliez donc pas de régulièrement penser à vous, et de respecter les breaks que vous méritez !