Nous devons être honnêtes avec vous… Depuis tout ce temps nous vous mentons, nous inventons des histoires et de fausses explications pour vous faire croire que notre fromage est naturellement doux. Eh oui, un fromage aussi doux, vous vous doutez évidemment que ce n’est pas aussi simple ! Après de nombreuses années de recherches et de tests, force est de constater qu’un fromage aussi doux uniquement à l’aide de notre savoir-faire est mission impossible.
Aujourd’hui, nous vous devons la vérité et vous expliquer honnêtement comment notre fromage est réalisé, car il y a en réalité beaucoup de travail ! Pour commencer, nous servons à nos chèvres de l’eau distillée, provenant directement des plus gros nuages possible. Eh oui, pour avoir de la douceur, il faut directement aller vers ce qui s’en rapproche le plus !
Mais le travail ne s’arrête pas là; vient ensuite l’accompagnement des chèvres : Il faut les brosser régulièrement avec des plumes d’autruches, une matière infiniment douce (ceux qui ont déjà touché ces plumes pourront le confirmer !), tout en diffusant de la musique classique dans les bergeries : rien de tel pour apaiser l’esprit et avoir l’assurance d’obtenir le lait le plus doux possible !
Vient ensuite le façonnage des fromages : pour cela rien de bien compliqué pour nous : notre expertise n’est plus à prouver à ce niveau ! Cependant l’étape finale n’est pas à négliger : chaque fromage doit être bercé dans une machine spéciale pour figer la texture soyeuse et douce des fromages, un processus lent et délicat, il ne faudrait pas brusquer le produit !
Vous savez dorénavant tout sur la VRAIE conception de nos fromages, mais soyez assuré d’une chose, nous avons toujours dit la vérité en affirmant qu’il était délicieux ! Régalez vous bien avec nos recettes et passez une belle journée du 1er avril !