3 Recettes inattendues
avec Le Doux Brassé au lait de chèvre!
Voilà un yaourt dont vous n’imaginez pas tout le potentiel !
Oui ! En cuisine le Doux Brassé au lait de chèvre Petit Billy a plus d’un tour dans son sac, et on va vous montrer comment avec 3 recettes inédites.
On commence tout de suite avec une façon originale de l’utiliser pour compléter vos plats : une délicieuse sauce. Pour ce faire, faisons simple et efficace, tout se passe dans un cul de poule.
- On commence par presser la moitié d’un citron pour en extraire le jus sans oublier de filtrer le tout pour obtenir un rendu lisse.
- Une fois le jus filtré, on peut alors incorporer notre Doux Brassé au lait de chèvre Petit Billy et tout de suite battre le tout pour arriver à un résultat homogène.
- La touche finale : quelques pincées de ciboulette, de sel et de poivre
- C’est presque prêt, il suffit juste de goûter et d’ajuster l’assaisonnement selon vos goûts…
Et voilà, une sauce simple et délicieuse, avec cette petite note de chèvre, pour accompagner toutes sortes de plats. Légère et délicate, elle est parfaite pour accompagner des salades, ou même de petits légumes tranchés en apéritif, c’est à vous de décider !
On continue avec une autre recette insolite à partir de notre Doux Brassé au lait de chèvre Petit Billy, il s’agit de rillettes de poulet au yaourt remplies de douceur !
- On commence ici par prendre 2 belles escalopes de poulet, on les assaisonne et on les fait cuire simplement.
- On découpe ensuite nos escalopes en morceaux assez finement.
- On vient alors placer notre poulet coupé dans le bol d’un robot mixeur, ainsi que 2 yaourts Doux Brassé au lait de chèvre Petit Billy, un peu de thym, du sel et du poivre. Puis on mixe le tout jusqu’à obtenir la texture voulue.
- Voilà qui est fait : on peut alors mettre au frais pendant une bonne heure avant de servir.
Une fois prêtes, vos rillettes ne demandent plus qu’à rencontrer une jolie tartine, et pour cela vous pouvez opter pour un pain fruité et légèrement toasté. Première bouchée… et vous voilà au paradis !
Notre voyage gustatif avec Doux Brassé au lait de chèvre Petit Billy ne saurait s’arrêter en si bon chemin ; on vous propose cette fois de faire avec votre yaourt préféré une savoureuse mousse au chocolat.
- On entame la préparation avec 2 saladiers distincts : cassez 4 œufs, un par un, en séparant les jaunes des blancs.
- À vos blancs, ajoutez 1 pincée de sel puis 4 cuillères à café de sucre glace.
- Avec un fouet électrique ou normal (si vous aimez le sport), battez les blancs en neige, jusqu’à obtention d’une texture blanche, soyeuse et compacte.
- Prenez un récipient adapté au micro-ondes, incorporez-y une plaquette complète de chocolat noir en fins morceaux et versez-y le yaourt Doux Brassé au lait de chèvre Petit Billy par-dessus.
- Une fois le récipient prêt, placez le tout à fondre au micro-ondes, une quarantaine de secondes, voire une minute à puissance moyenne.
- L’ensemble est désormais bien fondu, munissez-vous d’une cuillère en bois, remuez le mélange pour qu’il devienne totalement lisse puis renversez-le très soigneusement sur les blancs en neige.
- Mélangez alors le tout, toujours avec votre cuillère en bois, en veillant à ne pas briser les blancs en neige. Dès lors que le mélange est homogène, vous pouvez le placer dans des ramequins et au réfrigérateur pendant 12 h.
Et voilà un délicieux dessert, léger, frais et gourmand, et avec cette petite note de chèvre, vous allez en épater plus d’un !
On vous l’a dit, le Doux Brassé au lait de chèvre Petit Billy a plus d’un tour dans son sac ! Maintenant, c’est à vous de jouer…
N’hésitez pas à nous proposer vos recettes !