Logo Petit Billy
Dessin chèvre Petit Billy avec une loupe
publié le 30/11/2020

Ces herbes aromatiques qui se marient le mieux
au Chèvre Frais Petit Billy !

Les bons amateurs de fromages de Chèvre que vous êtes le savent sûrement, ou le découvriront sinon : rien n’est plus subtile et délicat qu’un mélange d’herbes aromatiques avec votre fameux

Chèvre Frais Petit Billy…

Et puis quoi de plus normal que d’associer un fromage aussi naturel avec un ingrédient qui l’est tout autant ? Nous sommes bien d’accord, cela va de soi et le goût est toujours

au rendez-vous !

Bien évidemment, nous avons la cultissime ciboulette. C’est l’herbe aromatique parfaite pour créer un bon contraste de saveurs entre la fraîcheur et la douceur du fromage et le petit côté aillé qu’elle recèle. Un goût que l’on retrouve d’ailleurs aussi avec la cive (ou ciboule) que vous pouvez ciseler finement toujours pour relever le fromage, cette fois avec un parfum plus herbacé. Quoiqu’il en soit, c’est une fameuse association que vous avez là ! En simple tartine, en assaisonnement subtile de rillettes, ou pour composer une sauce douce avec votre Chèvre Frais Petit Billy, vous avez le choix !

Voilà une autre herbe aromatique qui a elle aussi bien des choses à dévoiler à vos papilles sitôt qu’elle rencontre le Chèvre Frais Petit Billy. Il s’agit bien évidemment du basilic, idéal pour apporter un peu de fraîcheur. Lui aussi sait donner toute sa saveur avec subtilité lorsqu’il est finement taillé sur une tartine de votre chèvre préféré. Ce dernier a d’ailleurs sa version déjà associée au basilic avec le Chèvre Frais Petit Billy au Basilic Infusé, il peut se déguster seul, ou même encore avec quelques petits rappels avec du basilic par-dessus, mmmh…délicieux !

Et maintenant partons faire un petit tour dans le sud de la France, le temps d’une nouvelle tartine… Vous l’aurez compris, on se dirige cette fois vers des herbes de Provence, du thym et du romarin frais. Parsemez sur votre tartine, légèrement toastée pourquoi pas, et avec un fin filet de miel, soyons fous. Fermez les yeux… Avec un peu de chance vous pourrez même entendre les cigales !

On termine cette liste avec une petite expédition gustative bien marquante, cette fois-ci direction la Bretagne avec la bien connue Salicorne qui à elle seule développe en une bouchée le goût de toute une région ! Si vous aimez les découvertes, vous allez être servis, lorsqu’elle est associée au Chèvre Frais Petit Billy, c’est une explosion de parfums entre terre et mer : la partie iodée de la salicorne explose en bouche tandis que la volupté du fromage accompagne délicatement le tout avec ces notes de chèvre. Même s’il s’agit davantage d’une algue que d’une herbe, vous trouverez-là des marqueurs communs et d’autres bien plus surprenants. Et que ce soit sur une simple tartine, ou dans une recette plus complexe à base de Chèvre Frais Petit Billy, cette association marquera les esprits à coup sûr !

Avec ces nouvelles associations incontournables, vous voilà avec toutes les cartes en main pour devenir un maestro du Chèvre Frais Petit Billy ! Et pour aller encore plus loin, il y a bien évidemment tous les accords sucrés avec lesquels vous pouvez faire des combinaisons ! On attend vos propositions…