Nul besoin de faire une annonce officielle et spéciale : nous voilà en pleine période automnale et sachez une chose : tout ça ne nous plaît pas. Même pas du tout. Vous vous demandez sûrement pourquoi ? Mais les raisons sont nombreuses ! Cependant, loin de vouloir vous assommer d’une interminable liste des défauts de la saison, nous allons plutôt vous donner quelques points qui vont vite vous faire comprendre que nous sommes dans notre bon droit de nous plaindre !
Pour commencer, l’automne signifie le changement de nos habitudes vestimentaires : rangez donc robes légères, shorts et sandales; leur tout est passé et votre garde robe doit être renouvelée. Cela signifie donc que vous allez devoir progressivement vous mettre à porter des vêtements un peu plus chauds, épais et confortables ! Quelle horreur ! Surtout qu’en plus, à l’inverse de l’été, l’automne permet de varier les couches et les pièces que vous portez, ce qui à pour cause de vous donner un style vestimentaire bien plus élaboré et élégant ! Mais personne n’a demandé cela, nous tout ce qu’on souhaitait c’est bronzer en paix !
Si on parle de vêtements, parlons donc de température car évidemment, celle-ci commence à baisser si on vous demande de vous habiller plus chaudement ! Comment ça vous ne voyez pas où est le problème ? Rappelez vous tout simplement que cela signifie que vous n’aurez plus à partir à la recherche du moindre coin d’ombre ou du moindre parasol pour vous abriter de la chaleur, car c’est tout simplement impossible d’avoir trop chaud en automne ! Fini ces délicats moments à plus de 30 degrés à l’ombre, fini cette constante sensation de chaleur tout au long de la journée ! À partir d’aujourd’hui vos journées vont être sous le signe d’un climat tempérée ! Nous qui ne faisons rien dans la demi mesure, nul besoin de vous cacher que ça nous rends plutôt contrariés !
Enfin parlons d’un sujet que nous maîtrisons : Le contenu de votre assiette ! Rendez vous compte du drame; maintenant que nous sommes en automne, c’est la fin de la période pour se régaler de Baguette de Chèvre Frais Petit Billy, concombre, menthe et framboise ou de Soupe froide d’asperges vertes et Chèvre Frais Petit Billy ! Bien sûr que c’est un drame, un scandale même ! Tout ça pour déguster quoi à la place ? Nous n’en savons rien ! Allez si nous pouvons bien vous proposer des Canellonis jambon brocoli au Chèvre Frais Petit Billy, ou bien un Cake de poulet et Chèvre Frais Petit Billy au curry, ou pourquoi pas des Soufflés de Chèvre Frais Petit Billy au crabe et à la moutarde d’Orléan, mais que voulez-vous, cela n’est il pas la preuve qu’on est pas très sûrs d’avoir ce qu’il faut pour passer l’automne avec de la gourmandise et de la douceur ?
Bon…évidemment que vous l’avez compris : tout ça n’est qu’une vaste blague, l’automne est une saison tout aussi intéressante que les 3 autres ! N’oubliez donc pas d’aller jeter un œil sur notre précédent article vous présentant la meilleure façon de passer l’automne tout en gourmandise, vous le trouverez en cliquant juste ici !