Logo Petit Billy
Dessin chèvre Petit Billy avec une loupe
publié le 10/08/2022

Vivre
dans la douceur !

Organiser sa maison, sa journée et ses besoins en fonction de ce que l’on aime, c’est quelque chose qui paraît grandement logique; en effet, on ne se sent mieux qu’en étant entouré de produits, de personnes, de lieux qui nous font nous sentir bien ! Et chez nous, une de nos sensations préférées qu’on retrouve dans nos fromages, c’est la douceur ! Bien qu’on soit plutôt doués pour apporter la douceur dans votre assiette, cela nous paraît dommage de ne pas aller plus loin; voici donc 4 petites astuces pour vivre dans un univers de douceur !

  1. Passer du temps dans la nature

Un champ, des montagnes, une rivière, un bord de mer… vous n’associez pas forcément ces lieux au concept de douceur mais il faut voir plus loin que ça : l’idée n’étant pas de ressentir physiquement la douceur à l’état brut, mais plutôt de se retrouver dans des lieux plaisants et apaisants, qui sont un véritable réconfort pour le mental !

  1. Meubler en conséquence

Oui on sait…celui là est plutôt facile mais c’est bien pour cela qu’il fait partie de la liste ! Eh oui, si vous voulez du doux, achetez le tout simplement ! Que ce soit dans votre literie, vos fauteuils et plus directement, vos habits, on est quand même bien mieux au contact de quelque chose de tout doux ! (ne dites pas le contraire, tout le monde adore les plaids !)

  1. Mangez du doux

Vous nous voyez venir avec celui là, après tout dès l’introduction vous avez pu l’apprendre : le Petit Billy est naturellement doux, de ce fait c’est l’allié indispensable de vos recettes pour les rendre douces et délicieuses ! Envie d’un potage ? Testez donc ce Velouté de brocolis et pistaches au Petit Billy !  Vous êtes plutôt pour du sucré ? Dans ce cas il est évident que vous allez succomber au Cheesecake au cassis et Chèvre Frais Petit Billy ! Un pique-nique dans la nature, histoire de démultiplier la douceur ? Emportez avec vous une Tartinade de petits pois au Petit Billy ! Vous êtes prévenus; dès que le Petit Billy s’invite dans votre assiette, c’est la douceur assurée !

  1. Choisissez votre entourage

Ce point là relève plutôt de la psychologie, ce n’est donc pas à nous de partir dans une grande analyse mais plutôt dans un conseil : Ce n’est qu’entouré de personnes avec qui on est bien qu’on se sent bien (tout du moins chez nous c’est comme ça qu’on le ressent !) Et après tout, se sentir bien dans sa tête, dans son corps et entouré des bonnes personnes, ça ne serait pas en quelque sorte la définition de la douceur ? En tout cas ça y ressemble plutôt !

Avec tous ces conseils en tête, qu’attendez vous pour faire de votre quotidien un havre de douceur ? Après tout c’est un challenge qui se solde forcément par une victoire que vous l’ayez accompli ou non ! C’est l’avantage de vouloir mettre de la douceur dans sa vie; c’est impossible de voir cela comme une mauvaise décision !