Vous en pensez quoi du mois de février ? Avis mitigés ? C’est vrai qu’on traverse une vague de froid, un hiver qui touche à sa fin, un doute sur le fait de déjà porter ou non cette veste mi-saison qu’on a acheté en soldes il y a 2 semaines… Et surtout, quand est-ce qu’on organise la dernière raclette de la saison ?! Beaucoup de questions d’une importance capitale (n’est-ce pas) auxquelles on ne va peut-être pas forcément répondre, mais ce qu’on peut faire, c’est vous aider à organiser vos vacances de février, histoire d’avoir déjà quelques pistes d’activités à faire, seul ou bien accompagné !
Froid ou pas froid, dehors ou à l’intérieur…vous ne savez pas comment ni où bouger ? Pas de panique, et succombez à la facilité du compromis ! Envie de bouger ? Prévoyez de belles randonnées en famille ou entre amis (pour les plus sportifs d’entre vous, direction les pistes ! Les plus détendus iront se délecter d’une randonnée en raquettes) ! En parlant de sport, que pensez-vous de tenter une activité qui vous sort de votre quotidien ? C’est les vacances, et le début d’une nouvelle année, alors faites une liste des activités sportives que vous avez toujours eu envie d’essayer, et laissez vous une chance de la pratiquer ! Après tout, aucun moyen de savoir si vous aimez réellement tant que vous ne vous êtes pas donné l’opportunité d’essayer au moins une fois !
Facile à dire mais tout aussi essentiel, prenez du temps pour vous ! Les vacances sont souvent vues comme un moment indispensable à l’accumulation d’activités, de déplacements et de rencontres, et ne rien faire serait vu comme un sacrilège et un gâchis ! Cependant n’oubliez pas une chose : si vous voulez partager le bonheur, il faut être heureux soi-même ! Et cela passe par un esprit et un corps reposé. Dans ce cas, accordez vous des moments “off” s’ ils vous requinquent, ils ne sont en aucun cas gâchés !
Et niveau recettes, qu’est ce qu’on mange en vacances ? Réponse facile, nous allons même prendre 2 points importants pour vous régaler !
Tout d’abord, prenez en compte qu’on s’apprête à dire au revoir à l’hiver et au froid permanent, alors on se fait du chaud et du réconfortant encore une fois ! Ensuite, vu que c’est les vacances, vous avez forcément du temps : place donc à des recettes pas forcément rapides et simples, vous avez la possibilité de vous surpasser et de créer des œuvres culinaires ! Dans ce cas notre cake de poulet et Petit Billy au curry fera parfaitement l’affaire !
EN résumé ? Du repos, du réconfortant, du bon et des bons moments passés à plusieurs, c’est notre recette pas si secrète pour de belles vacances de février !