Passer au contenu principal

Nos engagements

90 kb
Photo d'une éleveuse de chèvre Petit Billy

Une marque engagée dans une agriculture plus respectueuse des Hommes et de l’environnement qui contribue à transmettre des produits sains et de qualité. Petit Billy vise à s’engager sur plusieurs plans : environnementaux, économiques, sociales.

Quels engagements mis en place ?

Notre 1er engagement : Soutenir et développer l’économie locale

Petit Billy, un acteur participant à la dynamique du département Ille-et-Vilaine

Dès sa création dans les années 80, Petit Billy a souhaité encourager les circuits courts et développer l’économie locale, en aidant les agriculteurs locaux à installer des élevages caprins à proximité de la laiterie. Petit Billy participe ainsi au développement de l’économie locale et collabore avec 21 producteurs du bassin rennais, installés à moins de 70 km de la laiterie. Cette proximité garantit un lait de grande qualité et naturellement doux. Le lait local permet aussi de réduire les durées de transport et donc les émissions de CO2 afin de préserver au mieux l’environnement.

Fabriqué en Bretagne : nos fromages Petit Billy sont fabriqués en Ille-et-Vilaine à Noyal-sur-Vilaine : 100% local / 100% français.

Ingrédients utilisés : du lait / du sel / des ferments

152 kb
123 kb
Poires farcies au chèvre frais

Notre 2ème engagement : Proposer des produits sains et de qualité

Sous-titre : Petit Billy garanti des produits de qualité et responsables

Petit Billy vise à proposer des produits de qualité grâce à un savoir-faire historique. Le fromage de chèvre frais Petit Billy sont moulés à la main, garantissant au produit sa texture unique et fondante !

Des recettes courtes et 100% clean label : sans colorants, sans additifs, sans conservateurs.

Petit Billy, rien que l’essentiel ! Nous n’utilisons aucun additif, tous nos ingrédients sont naturels et rigoureusement sélectionnés.

Notre 3 ème engagement : Veiller au bien-être animal

 

Des actions en faveur du bien-être animal

 

Olga et ses 21 producteurs sont signataires d’une charte « Bien-Être Animal » élaborée conjointement et qui rassemble l’ensemble des engagements fixés dans le souci permanent de garantir la santé et le bien-être des chèvres, au-delà des normes européennes.
Par ailleurs, au moins 50 % de l’alimentation des bêtes est produit sur l’exploitation.

15 kb

Et les producteurs ? Nous rencontrons une à deux fois par an les représentants des producteurs de lait de chèvre afin de discuter de l’évolution conjointe de nos coûts de production, du prix de vente consommateur des produits au lait de chèvre et des prix d’achat du lait pratiqués par d’autres laiteries.

Dans les élevages Petit Billy, tout est mis en œuvre afin de garantir les meilleures conditions de bien-être pour les chèvres : luminosité, ambiance des bâtiments, nourriture. Les producteurs mettent en place régulièrement des enrichissements du milieu (jeux, brosses, pneus, …) et utilisent des médecines préventives pour veiller à la bonne santé des animaux !

Enfin, les producteurs respectent une charte interne Olga sur le bien-être animal

Notre 4ème engagement : Renforcer la responsabilité de notre entreprise

L’entreprise vise à agir en priorité sur :

  • Viser l’impact environnemental positif : réduction des consommations d’énergie et d’eau, réduction de l’impact carbone des activités, etc
  • Partager la croissance avec nos partenaires : le partage des enjeux et actions RSE avec nos clients, fournisseurs et partenaires dans une logique d’ouverture et d’innovations durables
  • Jouer collectif et solidaire : la préservation du capital santé des collaborateurs et le renforcement des actions de prévention et d’exigence comportementale

Olga travaille dans l’objectif permanent de limiter son impact environnemental et de s’impliquer auprès de ses collaborateurs, de ses producteurs, de ses partenaires et de ses consommateurs.

Un engagement pour favoriser l’épanouissement des collaborateurs, développer les savoir-faire et savoir-être, accompagner, …

952 kb
Passer au contenu principal

Quel(s) cookie(s) acceptez-vous lors de votre navigation ?