Logo Petit Billy
Dessin chèvre Petit Billy avec une loupe
publié le 18/04/2023

On est fan
des fanes!

Beaucoup d’idées tournent autour de la carotte : en consommer améliorerait le teint de la peau, c’est un légume qui rendrait plus aimable, elles ont la capacité d’entretenir notre vue… Mais par contre, tout le monde ne la consomme pas entièrement ! Eh oui, nul besoin de nous mentir, dès que vous préparez des carottes lors de votre repas, il y a fort à parier que vous jetez les fanes car vous les considérez comme un simple déchet du légume… Heureusement que vous êtes là car à la fin de cet article, vous repartirez avec une recette de fanes à tester de toute urgence !

Déjà, quel intérêt y a t il à consommer des fanes ? Après tout ce n’est rien d’autre que de la verdure, un composant sans intérêt d’un point de vue culinaire ? Détrompez vous ! Elles sont riches en nutriments, en vitamines C et K et aussi faibles en calories (ça pour le coup on s’en doutait un peu !). En plus, les consommer, c’est aussi faire preuve d’une petite mais non négligeable action écologique car vous agissez directement dans la réduction de vos déchets, chaque geste compte après tout !

Attention maintenant, ici c’est le temple du Bon et de la Douceur ! Est-ce que les fans de carottes vont passer le test ? Le produit en soi a un goût herbacé (évidemment) et légèrement amer. Ainsi, elles s’ajoutent merveilleusement bien dans une salade composée, avec pourquoi pas des légumes et une touche de fraîcheur apportée par notre Petit Billy !

L’excuse est donc toute trouvée : avec vos carottes et notre fromage vous pouvez réaliser un délicieux gratin de carottes, et puisqu’il faut bien une entrée pour tout repas digne de ce nom, utilisez les fanes et le Petit Billy qu’il vous reste pour une petite salade composée fraîche et gourmande; une entrée légère idéale avant le gratin qui est plutôt copieux si vous voulez notre avis !

Vous voilà donc prêts à considérer les carottes d’une nouvelle façon : fini le gâchis, tout se consomme et surtout, tout est délicieux ! Et puisque la cuisine c’est aussi le partage, n’hésitez pas à nous dire en commentaire quelles sont vos astuces pour réutiliser les fanes en cuisine, nul doute que les possibilités sont nombreuses !