Passer au contenu principal
261 kb
Publié le 29 octobre 2021

Passez Halloween avec Petit Billy !

Cette année pour Halloween, ça vous dit de rafraîchir l’ambiance ? Pour vous, on relève nos manches et pour vous offrir le plus frais des Halloween.

235 kb

La décoration : Sûrement l’élément le plus important. Cette année, on vous invite à faire bêler les traditionnelles citrouilles. Taillez-les en forme de chèvre (non on rigole c’est trop compliqué), coupez-les plutôt dans du papier crépon. Et si jamais vous avez trop peur, n’hésitez pas à parsemer votre décoration de Chèvres Frais Petit Billy.
Ces astuces vous permettent de faire rimer gourmandise et originalité. Honnêtement, on trouve ça drôlement chouette.

Un petit chèvre ou un sort : Quand les petits et grands viendront sonner à votre porte, (dans le respect des gestes barrières évidemment) n’hésitez pas à leur offrir des feuilletés fantômes goût épinards-chèvre!
C’est la solution préférée des gourmands, parce que si vos visiteurs préfèrent des bonbons (on avoue ne pas trop savoir pourquoi, mais bon … les goûts et les couleurs sont dans la nature), ça en fait plus pour vous.

Voici la Recette :

150 g de Chèvre Frais Petit Billy
2 oeufs
Une poignée de noix de Grenoble
2 pâtes feuilletées
Sel, poivre
150 g d’épinards surgelés
Préparation : 45 min
Cuisson : 20 min
1. Faites cuire les épinards à la poêle puis égouttez-les bien.
2. Battez les oeufs dans un saladier et réservez 2 cuillerées à café dans un petit bol pour plus tard.
3. Hachez finement les noix et coupez le Chèvre Frais en petits morceaux.
4. Ajoutez aux oeufs les épinards, le Chèvre Frais et les noix.
5. Déroulez les pâtes feuilletées et découpez 12 triangles dans chaque pâte. Dans la première pâte, découpez des triangles qui font 10 cm de haut et 6 cm de base. Dans la deuxième pâte, découpez des triangles qui font 10,5 cm de haut et 6,5 cm de base.
6. Placez les petits triangles sur une plaque recouverte de papier cuisson et déposez une cuillerée à café de la préparation épinards Chèvre Frais sur chaque triangle en laissant un bord d’environ 0,5 cm.
7. Dans les plus gros triangles, réaliser les yeux et les bouches des fantômes. Fouillez dans votre tiroir à couverts pour trouver des ustensiles pour réaliser les découpes. Nous avons utilisé un bouchon verseur pour huile d’olive pour faire les yeux et un vide-pomme pour les bouches. À défaut, un couteau fera très bien l’affaire.
8. À l’aide d’un pinceau, badigeonnez d’œufs battus les bords de chaque triangle sur la plaque. Puis refermez chaque fantôme avec les plus gros triangles, dans lesquels vous avez découpé les visages. Soudez bien les bords.
9. Badigeonnez les fantômes d’oeuf battu puis enfournez dans un four préchauffé à 170 °C et faites cuire 20 minutes.

Les déguisements : Cette année les sorcières, vampires et autres monstres ont de la concurrence. Même la plus mignonne des chèvres peut faire peur ! Enfin c’est ce qu’on nous a dit. En attendant que ça passe, on est caché sous notre couette, en mangeant du Chèvre Frais au Basilic Infusé pour nous rassurer.

Les recettes : Vous ajouterez bien une grande dose de douceur et de gourmandise à tous ces frissons ? Alors on vous invite à réaliser une tarte de citrouilles et Chèvres Frais Petit Billy. Le repas idéal pour cette soirée unique. Tellement doux que cette recette rend la plus méchante sorcière gentille et le plus assoiffé des vampires rassasié. De plus (on a tenté l’expérience), si vous participez à un concours de cuisine, vous pourrez être récompensé par le “plat le plus effrayant de gourmandise”.

Ingrédients :
Un Chèvre Frais Petit Billy
400 gr de citrouille
1 rouleau de pâte brisée

Etape de préparation
Dérouler la pâte et disposer la moitié du chèvre sur ce fond de pâte.
Couper les 400 g de citrouille en morceaux et les faire cuire dans un faitout, avec un fond d’eau (conserver quelques morceaux, c’est plus sympa!).
Mettre la citrouille sur la pâte, et parsemer de chèvre.
Enfourner à 200°C (thermostat 6-7), durant 30 min.

244 kb

Une chose est sûre, même si vous n’avez pas le plus terrifiant des Halloween, vous aurez le plus gourmand.

Passer au contenu principal

Quel(s) cookie(s) acceptez-vous lors de votre navigation ?