Passer au contenu principal
266 kb
Publié le 19 septembre 2023

Comment lutter contre le blues de fin d’été ?

La rentrée… une nouvelle année commence, de nouveaux projets se lancent. Un moment d’excitation et de bonheur pour certains, mais nous savons que pour d’autres, la rentrée rime avec blues de fin d’été ou nostalgie des vacances au soleil. Eh oui, il va falloir reprendre un rythme et relancer le réveil que l’on avait caché dans le placard ces dernières semaines.

204 kb

Heureusement pour vous, Petit Billy est là pour vous remonter le moral et faire de ce passage, un réel instant de douceur et de plaisir. Entre nous, qui pourrait résister à un agréable goûter bien réconfortant ? Nous vous connaissons bien maintenant et savons qu’un peu de gourmandise ne vous déplait jamais.

Pour ce faire, il fallait trouver LA bonne recette. Alors, nous nous sommes creusé les méninges et avons fait de longues listes d’idées (dans notre nouvel agenda de rentrée trop beauuu !!). Et voilà comment, pour votre plus grand plaisir, notre délicieux gâteau Petit Billy, miel et amandes est né. Finalement, une recette parfaite qui allie légèreté et gourmandise.

Alors hop, un petit tour au supermarché du coin et sans oublier notre liste de course :

Ingrédients :

120 g de Petit Billy

200 g de sucre

100 g de farine

50 g de sucre semoule

3 oeufs entiers

1 sachet de levure chimique

10 cl de lait

Pour la décoration :

30 g d’amandes effilées

2 cuillères à soupe de miel

Préparation :

Tout d’abord, préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Faites tiédir le lait dans une petite casserole et ajoutez le miel. Mélangez et laissez fondre le miel.

Puis, dans un bol, écrasez le Petit Billy à la fourchette et ajoutez-y les oeufs entiers un par un. Ajoutez le sucre et mélangez bien. Incorporez petit à petit la farine et la levure, mélangez bien. Incorporez le lait au miel tiédi et mélangez de nouveau.

Ensuite, beurrez et farinez un moule à cake. Versez-y la préparation et faites cuire le cake pendant 30 à 35 minutes.

À la sortie du four, placez le cake démoulé sur une grille et laissez-le refroidir.

Faites dorer les amandes effilées à four chaud pendant quelques minutes tout en faisant fondre deux cuillères à soupe de miel dans une petite casserole. Enfin, nappez le cake du miel et parsemez le dessus avec les amandes effilées grillées.

195 kb
189 kb

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à profiter de vos derniers instants de répits et tout ça le ventre bien rempli. Petit Billy vous souhaite une belle rentrée !