Passer au contenu principal
220 kb
Publié le 1 août 2023

Des smoothies pour accompagner notre Petit Billy !

Le smoothie, une boisson simple, rapide mais tellement délicieuse que, avec l’arrivée des beaux jours, nous étions obligés de vous partager quelques recettes ! Et en plus, devinez quoi ? Ils s’associent magnifiquement bien avec votre fromage de chèvre frais favori. Alors plutôt fruits rouges, tomates ou abricots ?

127 kb

Pink mixed

Commençons par un basique car il n’y a vraiment rien de meilleur : le fraise, framboise et menthe (pour le petit twist quand même). Avec un pot de fromage de chèvre frais Petit Billy, une bonne baguette de pain et votre smoothie, nous vous garantissons l’apéro parfait.
Alors pour réaliser cette boisson du tonnerre, munissez-vous de :

100g de framboises
100g de fraises
Quelques feuilles de menthes
8 glaçons

Commençons par mettre les fraises et les framboises dans le blender. Allumez le blender sur la puissance maximum et ajoutez progressivement les glaçons et les feuilles de menthes. Une fois que vous avez obtenu un smoothie bien onctueux, il est temps de les servir dans de beaux verres. Et pour la petite touche décorative, rajoutez une belle feuille de menthe sur le dessus. Le smoothie est prêt, le chèvre frais aussi, alors bon appétit !

Rouge tomate

À présent, envolons-nous vers le sud-ouest de la France et plus précisément à Espelette. Ici, nous retrouvons un beau piment qui s’associe à merveille à notre fromage de chèvre frais Petit Billy. Alors, voici juste pour vous notre recette du smoothie tomates, piment d’Espelette.

Pour réaliser ce smoothie il vous faudra :

300g de tomates rondes
1 yaourt nature 0%
Du piment d’Espelette
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Du sel et du poivre

Bien, maintenant que vos ingrédients sont prêts, découpez vos belles tomates en morceaux et mettez-les dans votre blender. Puis, ajoutez-y le yaourt, la cuillère d’huile d’olive, la pincée de sel et de piment. Et… mixez. Voilà c’est fini ! Versez votre smoothie dans de beaux verres et saupoudrez délicatement de piment d’Espelette (oui, il n’y en a jamais assez). Une petite paille en bambou et le tour est joué.

165 kb
168 kb
Un smoothie aux abricots, lait et miel

Mon doux nectar

Enfin, on ne pouvait tout de même pas vous laisser sans parler du fruit de l’été : l’abricot. Si vous le retrouvez en fruit séché sur tous vos plateaux de fromage c’est bien pour une raison. Le sucré de l’abricot se marie parfaitement avec la douceur de notre fromage de chèvre frais. C’est pourquoi on a décidé de vous livrer les secrets de notre smoothie abricot parfait pour vos apéros fromages.

Vous aurez besoin de :

2 gros abricots
15 cl de lait végétal ou de vache
Feuilles de basilic
1 cuillère à soupe de miel
8 glaçons.

Dans un premier temps, mixez les abricots, le lait, les glaçons, le miel et le basilic dans votre blender (en fait tous vos ingrédients quoi). Puis, … ah bah non c’est déjà terminé.  Servez et dégustez votre smoothie abricot basilic avec votre Petit Billy, dans un transat au soleil. Attention, il faut bien respecter cette dernière étape, c’est la plus importante !

Et voilà, vous êtes plus que prêt pour impressionner tous vos proches durant vos apéros endiablés. Des recettes accessibles, rapides et efficaces faites rien que pour vous. Il ne vous reste plus qu’à passer en cuisine !

Passer au contenu principal

Quel(s) cookie(s) acceptez-vous lors de votre navigation ?