Commencez par simplifier vos préparatifs. Au lieu de vous lancer dans une course effrénée pour acheter de nombreux cadeaux, essayez de vous concentrer sur des cadeaux significatifs pour vos proches. Cela peut signifier offrir du temps, des expériences ou des objets faits maison plutôt que de se laisser submerger par une liste de cadeaux interminable. Un petit tips pratique : commencez à faire les cadeaux dès début novembre. Ainsi, vous répartissez votre charge mentale sur deux mois plutôt qu’au dernier moment à la veille de Noël !
À Noël, on pense souvent XXL mais parfois, on a envie de faire moins d’efforts. Pas par manque d’implication, mais parfois par fatigue saisonnière ou par envie d’être zen. On veut quelque chose de simple pour se concentrer sur ce qui compte vraiment lors de cette fête : profiter des moments en famille ou entre amis. Alors notre ligne de conduite dans cet article sera less is more. Vous verrez, une fois que vous l’aurez testé, vous ne pourrez plus vous en passer.
Pour rester encore plus zen, planifiez le repas à l’avance. Optez pour des recettes simples au lieu de vous lancer dans des préparations complexes : en plus d’éviter de trop manger, vous éviterez le risque d’un gaspillage alimentaire. On vous donnera par exemple la recette des Petits Tiramisus salés à la ratatouille et chèvre frais Petit Billy ou encore le fameux Cake de poulet et Chèvre Frais Petit Billy au curry. Et n’oubliez pas de prendre le temps de savourer chaque bouchée.
Enfin, profitez ! Noël, c’est avant tout une période de partage et d’amour. Offrez du temps de qualité à vos proches. Écoutez, échangez des histoires, des rires et créez des souvenirs. Les gestes simples d’amour et de bienveillance sont souvent les plus précieux ! Et ça, c’est unique. La Chèvre Petit Billy rendra ce moment encore plus doux !