Déjà, posez vous les bonnes questions : vous préférez quelque chose à partager, ou bien des petites recettes individuelles ? Cette question est cruciale tout simplement car elle va influencer la quantité de gâteau à réaliser ! Après tout, les recettes individuelles ça permet de ne cuisiner que pour votre bon plaisir (oui on sait être un peu égoïste parfois).
Cependant, rien de mieux que le partage et le plaisir de préparer de bonnes choses aux personnes qu’on apprécie, alors nous allons juste partir du principe que vous avez un banquet à préparer et de nombreuses bouches à nourrir ! Commençons par les bases : le fromage de chèvre, de par sa texture et son goût, et effectivement associé soit à des compositions salées, soit à un fromage de dégustation après le plat principal. Impossible pour nous de réellement contredire cela, mais ça fait partie de notre combat de faire comprendre que notre fromage est avant tout un produit versatile ! Et pour cela, rien de tel qu’une recette sucrée qui pourrait presque avoir été pensée pour nos fromages tellement le résultat est bluffant : le cheesecake ! C’est pour cela que notre Cheesecake au cassis et Chèvre Frais Petit Billy devrait être un incontournable dans votre cahier de recettes.
Simple, gourmand et efficace, rien de mieux qu’un cheesecake n’est-ce pas ? Mais comme écrit plus haut, il est aussi possible de décliner la douceur du Petit Billy dans des petits desserts gourmands à l’unité. Et normalement, les plus férus de cuisine d’entre vous auront instantanément compris que nous parlons ici d’une recette de verrines ! Notre Verrine de fruits rouges au Chèvre Frais Petit Billy en crumble permet de proposer pourquoi pas un deuxième dessert à côté du cheesecake, car faire plaisir à ses convives avec de la variété lors du dessert, croyez-nous c’est la clé pour un repas auréolé de succès !