Les étapes
Facile
1.30 h
10 personnes
20 min
Pain BAO :
GARNITURE :
Pour réaliser le pain bao, commencez par mélanger les ingrédients secs dans un saladier. Ajoutez ensuite les ingrédients liquides et mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Déposez-la sur un plan de travail légèrement fariné et pétrissez environ 5 minutes, jusqu’à ce qu’elle devienne bien lisse. Replacez la pâte dans le saladier, couvrez et laissez lever 1 heure dans un endroit chaud.
Dégazez la pâte puis divisez-la en 10 portions égales. Prenez un morceau et étalez-le en forme ovale, en laissant les extrémités un peu plus épaisses que le centre. Badigeonnez la surface d’huile, pliez en deux et aplatissez légèrement au rouleau. Déposez le bao sur un carré de papier sulfurisé et placez-le dans votre panier vapeur. Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. Couvrez et laissez reposer 30 minutes.Mettez l’autocuiseur en marche et faites cuire les bao 12 à 15 minutes : ils vont gonfler. Laissez-les ensuite reposer 5 minutes dans l’autocuiseur avant de les sortir.
Durant ce temps, préparez la garniture, coupez le tofu en dés, puis faites-le revenir à la poêle avec un peu d’huile jusqu’à ce qu’il soit doré. Ajoutez une cuillère de sauce soja et une pincée de sucre pour le caraméliser légèrement. Réservez.
Dans un bol, mélangez la carotte et le chou rouge émincés avec un filet de jus de citron vert pour les assouplir et leur donner de la fraîcheur.
Ouvrez les pains bao encore tièdes et tartinez d’Onctueux Ail des ours & Échalote Petit Billy. Garnissez avec le tofu caramélisé, le mélange de légumes croquants et quelques feuilles de coriandre fraîche. Parsemez de noix de cajou concassées pour ajouter du croquant. Servez aussitôt !